Né à Etterbeek le 29 avril 1989, j’ai passé la plus grande partie de mon enfance dans la convivialité du Brabant Wallon. Ayant toujours eu des activités de loisir à Bruxelles, j’ai passé mon adolescence entre Braine l’Alleud et la capitale. Après un passage à Louvain-la-Neuve, où j’ai étudié le droit, c’est finalement à Watermael-Boitsfort, entre ville et forêt, que je m’installe avec ma compagne.
AVOCAT
Mon Master en poche, j’ai effectué le stage d’aptitude à la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles. Très vite, je développe un intérêt pour le droit des affaires et de l’insolvabilité. De la pratique de ces matières, je tire un grand respect pour les entrepreneurs. Je suis convaincu qu’un accompagnement juridique adéquat, et surtout préventif, est essentiel pour développer et pérenniser leurs activités.
MON PROPRE CABINET
A 31 ans, je fondais mon propre cabinet d’avocat, avec la ferme intention de sortir des sentiers battus. Proposant une vision moderne du rôle de l’avocat d’entreprises, notre cabinet sera le premier en Belgique à proposer une formule d’abonnement illimité à l’attention des entrepreneurs. L’objectif, accompagner les entreprises tout au long de leur développement et, ainsi, prévenir les problèmes et réduire les coûts de défense. Je me suis progressivement consacré à la stratégie et au management, une position de leadership passionnante et un challenge quotidien.
MES DÉBUTS EN POLITIQUE
En tant qu’ainé d’une grande fratrie, j’ai assimilé très tôt la notion d’engagement vis-à-vis de la collectivité. Que ce soit dans le scoutisme, l’animation étudiante ou encore la vie professionnelle, je ne m’engage jamais à moitié.
Il existe de nombreux moyens de contribuer à l’intérêt général : la culture, le sport, l’enseignement, les mouvements de jeunesse,… Dès mon installation à Watermael Boitsfort, je me suis demandé comment je pourrais apporter ma pierre à la gestion communale.
C’est en 2013 que je fais la rencontre de David Leisterh, élu pour la première fois en 2012 comme Président du CPAS de Watermael Boitsfort. Après avoir participé à la vie de la Section Locale durant quelques années, je me suis présenté pour la première fois en 2018, où j’ai été élu comme conseiller communal et ensuite comme conseiller CPAS.
Grâce à ces mandats, j’ai consacré ces premières années à me familiariser avec le fonctionnement de nos institutions et à découvrir les nombreux enjeux de la vie en société.
Partagé entre deux mondes professionnels très différents, l’un dans les affaires, l’autre dans la « chose publique », je me nourris de l’un comme de l’autre avec la furieuse envie d’œuvrer pour un mieux.